Bien trouver son conjoint

Bismillah Al-Rahman Al-Rahim,

Je vous partage ma petite réflexion du jour …


Dans la Oummah malheureusement, j’entends souvent ce genre d’arguments, du style « moi je veux une femme pieuse, comme Khadija, comme Myriam (ra) … » « moi je veux un homme pieux, comme Umar ou Abu Bakr (ra)… » etc.

Je trouve bien triste, ce genre de discours, pour des gens qui ont le Coran en leur possession.Ne savent-ils pas que d’après le Livre de Dieu, c’est Dieu Lui-même qui s’engage à vous donner l’homme ou la femme qui vous correspond, alors pourquoi vous fatiguer ?

Dîtes « Al hamdulillah !!! »Dieu a dit que si vous êtes quelqu’un bon, Il vous ramènera quelqu’un de bon. Si vous êtes quelqu’un de mauvais, Il vous ramènera quelqu’un de mauvais. C’est son engagement solennel et il n’y a aucun doute à ce sujet.

Alors au lieu de croire que c’est parce que l’autre n’est pas pieux ou pas assez bien, tu dois te dire : « Non ! Si j’ai vraiment envie de me marier, pour l’instant, c’est ça que je mérite ! »

Allah ne commet aucune erreur surtout lorsqu’Il s’en est porté garant dans Son livre ! Si ces personnes ne me plaisent pas, ce n’est pas à elles de se réformer mais à moi de me réformer ! Et je dois faire plus d’efforts pour cela.

Si tu veux quelqu’un de pieux, peut-être qu’il faut que tu sois humble et que tu renonces au mariage quelques temps, que tu arrêtes de critiquer les hommes ou les femmes que Dieu te met à disposition, par Sa Bonté et Sa Générosité.

Et le jour où Dieu aura jugé que tu as atteint le haut niveau, Lui-même se chargera de te ramener quelqu’un de haut niveau !

Un exemple, les femmes qui étaient, dans la jahiliyah, n’intéressaient absolument pas les musulmans sincères, les seuls hommes qu’elles intéressaient étaient des hommes de la jahiliyah. Le jour où ces femmes décident de changer leur comportement et de rentrer dans l’Islam, Allah leur rend disponibles des catégories de personnes qui leur étaient interdites hier. Subhan’Allah comme Il est Bon et Doux envers Ses créatures!

Donc si on n’est pas capable de patienter ou de se réformer, qu’on soit un homme ou une femme, et bien il faut accepter les personnes que Dieu a mis à notre disposition. Et cessons les lamentations.Parfois, pour certaines personnes, le mariage est meilleur que la patience et parfois pour d’autres, la patience est meilleure que le mariage…


Réfléxion à méditer en profondeur pour tout aspirant au mariage…


Qu’Allah nous accorde l’opportunité de faire un retour sur soi pour accueillir notre partenaire comme une pluie de miséricorde dans une période de sécheresse, Amine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *