Réflexion…

 
Le problème de l’ Homme c’est qu’il veut se connaître en demandant à Dieu ce qu’il est..
Alors qu’en réalité c’est le chemin inverse qu’ il faut emprunter… c’est l’Homme qui doit chercher qui est Dieu quand il saura reconnaître et décrire la beauté de Dieu. Il saura alors qui il est et ne rencontrera plus le problème de Dieu :  » je suis perdu, aide-moi, qui suis-je ?  » Une question qui tourmente sans jamais aucune réponse divine.
Car le problème c’est que l’Unicité ne s’ intéresse qu’à Lui-même.. Trop noble pour s’intéresser à quelqu’un d’autre que :  » Il n’y a pas autre que moi, si ce n’est Moi ! »  Le principe même de l’ unique, rien après le UN.
 
Pourquoi, nous allons le comprendre inch’ Allah.
 
La création a commencé avec un miroir qui est présent dans tous les cœurs des hommes. Les coeurs spirituels que nous ne voyons pas représentent et sont le miroir.. Soit la lumière pénètre et revient comme reflet soit elle ne pénètre pas..
 
Imaginez 5 minutes que vous allez contempler votre visage dans un miroir.. c’est pour que le miroir à travers son reflet vous fasse savoir qui vous êtes et non le contraire.. 
Si le miroir suit cette logique il sera ainsi à la fois comme il est, petit et rien mais aussi grand et tout, à travers le reflet..
 
Il aura réussi sa mission et connaîtra la paix car il aura unifié les dualités qui le torture en voyant qu’il est à la fois le rien en étant le tout, l’absence et la présence du contemplateur, le petit qui reflète le grand, l’impuissant et le puissant mais surtout qu’il est Dieu sans être Dieu ! C’est ça le nirvana de l’unicité et des unificateurs, c’est de se voir partout et par conséquent de le voir partout ! 
 
Aimer Dieu mieux que tout au monde! Aimer votre prochain comme vous-même !
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *